Politique de confidentialité


Général :

Prodige Média s'engagent à maintenir la confidentialité, la sécurité et l'exactitude de Renseignements Personnels (définis ci-après) sous notre garde et contrôle. La présente politique de protection de confidentialité (la "Politique de Confidentialité") vous informe de nos pratiques en matière de confidentialité eu égard à notre collecte, à l'utilisation et à la communication de Renseignements Personnels.


La présente Politique de Confidentialité ne s'applique pas aux Renseignements Personnels de nos employés et autres membres de notre personnel, temporaires ou permanents, des consultants ou autres individus assignés auprès de Prodige Média, ou à toute information qui ne constitue pas un Renseignement Personnel.


Collecte, utilisation et communication de renseignements personnels :

Renseignements Personnels : Les types de Renseignements Personnels que nous pouvons recueillir de temps à autre peuvent comprendre votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel.


Collecte, utilisation et communication : Les Renseignements Personnels sont recueillis notamment par votre communication volontaire, votre usage de nos services ou de nos sites Web, par l'intermédiaire de tiers agents, co-contractants, vendeurs ou fournisseurs qui nous fournissent des produits et services (les "Fournisseurs de Services"), ainsi que par l'entremise de tiers partenaires d'affaires à qui nous fournissons nos produits et services.


Nous recueillons, utilisons et/ou communiquons vos Renseignements Personnels aux fins suivantes :


Communications à Prodige Média :

Nous pouvons communiquer vos Renseignements Personnels au sein de notre organisation afin de mieux vous servir et de vous informer des produits et services offerts par Prodige Média.


Lorsque vous nous communiquez vos Renseignements Personnels afin de souscrire à une opportunité d'emploi incluant, sans s'y limiter, votre curriculum vitæ, nous traiterons ces Renseignements Personnels sur une base confidentielle et utiliserons ces renseignements uniquement (i) afin d'évaluer votre candidature pour des opportunités d'emploi actuelles ou futures au sein de Prodige Média et (ii) afin de vous contacter pour de telles opportunités d'emploi. Nous préserverons vos Renseignements Personnels pour de futures opportunités d'emploi au sein de Prodige Média qui pourront se présenter à moins que vous nous informiez de ne pas préserver vos informations.


Communications à nos fournisseurs de services :

Prodige Média exerce des activités à partir du Canada. Nous pouvons transférer vos Renseignements Personnels à des Fournisseurs de Services agissant pour notre compte pour les fins mentionnées à la présente Politique de Confidentialité. Veuillez prendre note que certains de nos Fournisseurs de Services qui traitent ou gèrent des Renseignements Personnels pour notre compte peuvent se trouver à l'étranger.


Nous prenons des mesures raisonnables pour veiller à ce que vos données soient gérées de manière appropriée et sécuritaire, et en conformité avec la présente Politique de Confidentialité, sujet toutefois aux exigences juridiques applicables dans des pays étrangers applicables.


Communication dans le cadre de transactions commerciales :

Prodige Média peut prendre part à des activités de vente, de fusion ou de restructuration d'une partie ou de la totalité de notre entreprise ou nos actifs. Dans le cadre de ces transactions, Prodige Média peut divulguer vos Renseignements Personnels à l'acquéreur ou la nouvelle entité d'affaires. Le cas échéant, Prodige Média exigera à ces tiers de s'engager à protéger la confidentialité de vos Renseignements Personnels en conformité avec la présente Politique de Confidentialité et les lois applicables en matière de protection de Renseignements Personnels.


Nous déployons des efforts raisonnables afin d'assurer que vos Renseignements Personnels soient utilisés et communiqués conformément à la présente Politique de Confidentialité, à moins d'avoir obtenu votre consentement pour d'autres fins, ou tel qu'autrement permis ou exigé par les lois applicables.


Consentement :

Hyperliens : Pour votre commodité, les sites Web de Prodige Média peuvent inclure des hyperliens vers des sites Web opérés par des tiers. En cliquant sur ces hyperliens, vous quitterez les sites Web de Prodige Média pour ceux de tiers, lesquels peuvent faire l'objet de politiques et de pratiques de protection de la confidentialité différentes. La présente Politique de Confidentialité n'est plus applicable lorsque vous quittez nos sites Web. Veuillez consulter les politiques en matière de confidentialité de ces autres entités avant de fournir des Renseignements Personnels à leurs sites Web. Prodige Média n'est pas responsable des pratiques en matière de collecte, d'utilisation et de communication de Renseignements Personnels d'autres entités auxquelles vous pouvez accéder à partir de nos sites Web et n'accepte aucune responsabilité à cet égard.


Individus âgés de moins de 18 ans : Les individus âgés de moins de 18 ans ne devraient pas fournir ou afficher des Renseignements Personnels sur nos sites Web sans la permission de leurs parents ou de leur tuteur légal. Nous pouvons demander des Renseignements Personnels d'un individu âgé de moins de 18 ans dans le cadre de l'administration d'un concours. Le cas échéant, nous demanderons le consentement du parent ou du tuteur légal de l'individu avant de recueillir les renseignements.


Sécurité : Prodige Média a mis en œuvre des mesures de sécurité raisonnables afin de préserver les Renseignements Personnels dont nous avons la garde ou le contrôle. Tout Renseignement Personnel détenu par Prodige Média est archivé dans un environnement raisonnablement sécurisé selon la nature des renseignements. Prodige Média limite la collecte de Renseignements Personnels à ce qui est nécessaire pour les fins identifiées par Prodige Média sauf si autrement permis ou exigé par la loi. Les renseignements liés aux cartes de crédit qui sont soumis à Prodige Média ne servent qu'à compléter l'achat et prendre les dispositions relatives à l'expédition (lorsque applicable) et/ou pour effectuer une vérification de crédit (lorsque applicable). Nos politiques et procédures de sécurité sont revues périodiquement et améliorées au besoin.


Seuls nos employés, agents, partenaires ou Fournisseurs de Services autorisés peuvent avoir accès à des Renseignements Personnels sous notre garde et contrôle. Nous exigeons à tous nos employés, agents, partenaires ou Fournisseurs de Services autorisés qui traitent des Renseignements Personnels d'utiliser les mesures de précaution adéquates pour assurer la sécurité et la protection de la vie privée lorsqu'ils traitent cette information.


Exactitude et accès :

Nous utilisons des efforts raisonnables pour s'assurer que vos Renseignements Personnels demeurent exacts, complets et aussi à jour que possible. Nous ne mettrons pas à jour de façon régulière vos Renseignements Personnels, à moins qu'il ne soit nécessaire de le faire. Afin de nous aider à faire en sorte que vos Renseignements Personnels soient exacts et à jour, veuillez nous informer dès que possible de toute modification apportée à vos Renseignements Personnels pour nous permettre de mettre nos dossiers à jour.


Modifications à la présente politique de confidentialité :

Prodige Média se réserve le droit d'apporter à tout moment des modifications à la présente Politique de Confidentialité. Toutes telles modifications seront affichées sur les sites Web de Prodige Média, lesquelles entreront en vigueur immédiatement après l'affichage. Nous prendrons des mesures raisonnables, au besoin, pour informer les particuliers concernés de toute modification importante.

Tous droits réservés © Prodige Média – 2017
Politique de confidentialité | Termes et conditions