26 septembre 2017

Les prochaines puces GPS auront une précision de 30 cm

Les prochaines puces GPS auront une précision de 30 cm

À l'heure actuelle, les puces GPS de nos téléphones intelligents offrent une précision d'environ 4 à 5 mètres horizontalement et du même ordre verticalement. Avec les nouvelles puces à venir, la précision GPS sera de niveau militaire si on peut dire à seulement 30 cm.

Avec une précision d'à peine 30 cm, les nouvelles puces GPS auront la finesse des systèmes militaires, contre actuellement 4 à 5 mètres.

Premier avantage pour le grand public qui utilise des navigateurs GPS pour la route, votre futur appareil saura avec précision dans quelle voie vous roulez ou si vous empruntez l'autoroute ou une voie de desserte située tout juste à côté.

Pour atteindre une telle précision, il faudra non seulement les nouvelles puces GPS, mais aussi le nouveau système de diffusion satellitaire GPS qui offrira davantage de précision et d'exactitude.

Avantages surtout remarquables en milieu urbain

Autre avantage du nouveau système, les immeubles en hauteur ne poseront plus de problèmes de précision ou d'erreurs pour la navigation routière en ville.

Point négatif...

C'est la société Broadcom qui fabrique cette nouvelle puce et qui disposera dès l'an prochain d'une trentaine de satellites dotés de la nouvelle norme. Par contre, c'est la société Qualcomm qui fabrique par millions les puces GPS de nos téléphones intelligents. Il faudra donc espérer deux choses : que les fabricants de téléphones intelligents délaissent les puces Qualcomm pour celles de Broadcom ou que la première développe sa propre version de puces GPS.

Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve...

Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions