28 septembre 2017

Internet Explorer laisse fuiter ce que vous taper dans le champ adresse

Internet Explorer laisse fuiter ce que vous taper dans le champ adresse

Alors qu'on se sent en sécurité avec des logiciels connus de tous, une belle tuile vient d'être découverte dans le navigateur Internet Explorer, tout ce que vous tapez dans le champ adresse est visible par le site qui est consulté.

Comme vous en êtes sûrement rendu compte, la barre d'adresse sert également de moteur de recherche. Donc, au lieu d'ouvrir une page Web de recherche comme celle de Google, un moteur de recherche est attribué par défaut dans celle-ci, lequel peut être Google, Bing ou autre (à vous de choisir lequel dans les réglages du navigateur Web).

Ce que l'informaticien en sécurité Manuel Caballero a découvert et rapporté par le site Arstechnica, c'est que les mots que vous tapez dans la barre d'adresse d'Internet Explorer (souvent appelé IE ou EDGE, selon la version) peuvent être lus dès que vous appuyez sur la touche Entrée.

Ce bogue d'Internet Explorer (le navigateur installé par défaut lorsque vous installé Windows), expose des informations sensibles sur vos recherches textuelles, ce qui n'est pas le cas des autres navigateurs. Le site Web visité connaît donc les mots utilisés pour une nouvelle recherche, alors qu'ils sont censés être privés.

Une courte vidéo de 30 secondes sur YouTube suffit à démontrer cette faille d'IE.


Source : Youtube

Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions