29 septembre 2017

Une application pour ados qui propage des gentillesses

Une application pour ados qui propage des gentillesses

Les applications pour adolescents ont parfois mauvaise presse en raison des actes d'intimidation qui font la manchette, mais l'application TBH ("to be honest" - ou - "pour être honnête") pourrait bien rallier les jeunes comme leurs parents grâce à son générateur de compliments. Elle fait d'ailleurs beaucoup de bruit aux États-Unis, où elle a trôné au sommet du palmarès de l'App Store pendant plus d'une semaine.

TBH est la dernière d'une série d'applications dans laquelle les utilisateurs sont anonymes, une caractéristique qui n'a pas fait que des heureux par le passé. En effet, ce type d'applications finit souvent par attirer l'attention après que de jeunes utilisateurs se plaignent d'y avoir été victimes d'intimidation ou de menaces.

Le fonctionnement même de TBH la place dans une catégorie à part, puisque les utilisateurs anonymes ne peuvent pas communiquer entre eux directement. L'application propose plutôt une série de questions, telles que « Qui est la meilleure personne à emmener à une fêtethinsp;?thinsp;» ou «thinsp;Qui a le plus beau sourire ? » Les utilisateurs ont alors le choix entre quatre noms tirés de leurs contacts.

Lorsque quelqu'un vous choisit, vous recevez une notification qui vous indique la catégorie dans laquelle votre nom a été sélectionné, mais vous ne pouvez pas connaître l'identité de votre admirateur. Seul un petit diamant coloré vous indique le sexe de la personne qui vous a identifié (bleu pour un garçon, rose pour une fille et violet pour une personne non binaire).

L'application s'est rapidement imposée sur l'App Store, aux États-Unis, où elle est offerte dans 16 États seulement, pour le moment. Elle revendique 3 millions d'utilisateurs et a même dépassé Gmail, YouTube, Instagram et SnapChat pendant plus d'une semaine dans le palmarès des applications les plus téléchargées.

On ne connaît pas les plans d'expansion de l'entreprise derrière TBH pour le moment, mais il s'agit d'une application à surveiller.


Source : SRC
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions