Prodige Média Web Prodige Média
4 octobre 2017

C'est aujourd'hui que Google dévoile le Pixel 2

C'est aujourd'hui que Google dévoile le Pixel 2

Après Apple le mois dernier, c'est au tour de Google de lever le voile ce midi sur les nouveaux appareils qu'elle compte lancer pour les Fêtes. Parmi les annonces également attendues, de nouvelles générations des téléphones Pixel et Pixel XL qui cherchera à s'imposer contre les iPhone 8, 8 Plus et X.

De nombreuses rumeurs courent depuis plusieurs semaines au sujet des nouveaux Pixel 2, si bien que les experts croient qu'ils savent déjà à quoi s'attendre de ces téléphones.

Deux noms, deux modèles
Contrairement à sa première génération, les Pixel 2 et Pixel 2 dans sa version XL devraient être différents d'un point de vue esthétique. Selon plusieurs sources, les deux modèles proviendront de deux fabricants différents et le Pixel 2 XL devrait avoir l'air plus robuste et luxueux que le Pixel 2.

On s'attend à ce que le Pixel 2 soit fabriqué par LG dans sa verison XL alors que le Pixel 2 devrait être assemblé par HTC, qui fabriquait déjà les deux premiers Pixel.

Pixel 2 XL : écran plus grand
Selon plusieurs rumeurs, le Pixel 2 XL sera équipé d'un écran de 5,99 pouces de diagonale et d'un ratio de 18:9. Ce qui lui permettrait d'afficher des images en 2K, soit une résolution de 1440p, ce qui est près du double d'un écran d'une résolution de 1080p.

De son côté, le Pixel 2 devrait compter sur un écran d'une résolution de 1080p et d'une taille de 4,97 pouces de diagonale.

Un appareil photo de bonne qualité
La fabrication du Pixel 2 XL par LG, reconnue pour ses téléphones équipés d'un appareil photo de très bonne qualité, est sans doute à la source de la rumeur qui veut que l'appareil photo des deux Pixel 2 seront impressionnants.

Selon les informations disponibles pour l'instant, l'appareil photo des deux téléphones serait plus efficace dans des endroits moins éclairés et la qualité des photos devrait être améliorée grâce au logiciel installé sur les téléphones.

Une prise pour nos écouteurs ?
Malgré les nombreuses critiques qui continuent de fuser contre Apple après que l'entreprise ait choisi de retirer la prise pour écouteurs de ses téléphones, en 2016, il semblerait que Google soit aussi prête à faire le saut.

Les experts s'attendent à ce que les écouteurs Bluetooth soit mis de l'avant par l'entreprise californienne, à l'instar de sa rivale. Un fil supplémentaire sera probablement requis pour ceux qui désirent continuer d'utiliser leurs écouteurs filaires.

Selon des informations colligées par Business Insider, cette décision pourrait avoir été motivée par l'inclusion de haut-parleurs stéréos au Pixel 2 XL, mais il semblerait que les deux modèles de Pixel seront touchés par le retrait de la prise pour écouteurs.

Résistance à l'eau
Les deux téléphones Pixel 2 devraient être résistants à l'eau, contrairement à leurs prédécesseurs.

Un gros câlin pour votre téléphone !
Le Pixel 2 XL pourrait bien être équipé d'une fonctionnalité assez particulière : la possibilité de serrer les côtés du téléphone dans sa main pour activer Google Assistant, l'intelligence artificielle de Google.

Google dévoilera ses nouveaux téléphones et d'autres appareils lors d'une conférence en direct de San Francisco à partir de midi (heure avancée de l'Est). À Montréal, les journalistes ont été invités à se rendre aux bureaux de Google pour visionner la conférence et essayer les nouveautés. Surveillez la mise à jour de cet article pour connaître les dernières informations à ce sujet.


Source : SRC
Crédit photo : Walmart
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017
Politique de confidentialité | Termes et conditions