4 octobre 2017

Google dévoile ses nouveaux appareils Pixel et Google Home

Google dévoile ses nouveaux appareils Pixel et Google Home

Après Apple le mois dernier, c'était au tour de Google de lever le voile aujourd'hui sur les nouveaux appareils qu'elle compte lancer d'ici les Fêtes. La nouvelle gamme de produits, qui comprend de nouveaux modèles de téléphones Pixel et de haut-parleurs intelligents Google Home, consolide la nouvelle position de Google comme fabricant d'appareils électroniques.

La présentation de Google a confirmé les très nombreuses rumeurs qui couraient depuis plusieurs semaines au sujet des nouveaux téléphones Pixel 2 et Pixel 2 XL.

Deux noms, deux modèles
Contrairement à la première génération de téléphones Pixel, les Pixel 2 et Pixel 2 XL sont différents d'un point de vue esthétique.

Le Pixel 2 XL possède un écran pOLED de 6 pouces de diagonale au bords incurvés, ce qui lui donne un aspect légèrement plus luxueux que le modèle d'entrée de gamme. Le ratio de 18:9 de l'écran (légèrement plus long que le ratio plus commun de 16:9) offre une résolution 2K (2880 x 1440 pixels), soit près du double d'un écran d'une résolution HD de 1080p.

Le Pixel 2, de son côté, compte sur un écran OLED d'une résolution de 1080p et d'une taille de 5 pouces de diagonale.

Les deux appareils sont offerts en format de 64 Go ou 128 Go de mémoire interne.

Un appareil photo pour rivaliser avec l'iPhone

Les deux téléphones sont équipés d'un appareil photo identique, qui a la puissance nécessaire pour rivaliser avec celui de l'iPhone 8 Plus, qui est souvent considéré comme l'un des meilleurs sur le marché.

L'une des caractéristiques les plus surprenantes de cet appareil photo est qu'il parvient à obtenir des résultats très impressionnants avec une seule lentille, alors que les meilleurs téléphones y arrivent habituellement grâce à la combinaison de deux objectifs.

Cet exploit est dû au logiciel installé dans le téléphone, qui effectue certaines manoeuvres en arrière-plan pour améliorer la qualité des photos et des vidéos. Le capteur de l'appareil parvient donc à distinguer un sujet de son environnement afin de l'isoler et de flouter l'arrière-plan, par exemple. De plus, chaque déclenchement de l'appareil photo capte une rafale d'images qui permet d'obtenir plus de détails dans les parties très claires ou très sombres d'une photo.

D'un point de vue purement technique, l'appareil photo capte des images de 12 mégapixels et peut s'ouvrir jusqu'à f/1.8.

Google continuera par ailleurs à offrir le stockage gratuit de photos et de vidéos sur Google Photo pour les propriétaires de téléphones Pixel 2 et Pixel 2 XL.

Pas de prise pour écouteurs
Certains seront peut-être déçus d'apprendre que les nouveaux téléphones de Google n'intègrent pas de prise pour écouteurs, contrairement aux appareils de la génération précédente.

Ceux qui souhaitent conserver leurs écouteurs filaires devront utiliser un adaptateur livré avec les téléphones qui se branche dans leur port de recharge. Pour les autres, les écouteurs Bluetooth seront supportés.

Google a d'ailleurs profité de la conférence pour présenter des écouteurs Bluetooth baptisés Google Pixel Buds. Ces écouteurs ont la particularité de pouvoir activer certaines fonctionnalités sur les appareils fonctionnant avec Android, comme l'assistant Google, grâce à un petit pavé tactile situé sur l'oreillette droite. Il est même possible d'avoir une conversation avec une personne qui parle une autre langue avec Google Translate à l'aide de ces écouteurs et d'un téléphone Android.

Les Pixel Buds sont livrés avec un étui qui sert de batterie de recharge portative pour 159 $ US.

Pour les amateurs de détails

En rafale, voici quelques fonctionnalités supplémentaires incluses avec les téléphones Pixel 2 et Pixel 2 XL :

Prix et disponibilité
Les deux téléphones sont offerts en précommande dès maintenant sur le site de Google à partir de 899 $ CA pour le Pixel 2 et 1159 $ CA pour le Pixel 2 XL.

Afin de convaincre les personnes qui hésiteraient à faire le saut vers les appareils de Google, le géant californien offre un haut-parleur intelligent Google Home Mini (valeur de 79 $ CA) à l'achat d'un Pixel 2 ou d'un Pixel 2 XL pour une durée limitée.


Une gamme complète d'appareils Google Home

En plus des téléphones Pixel 2, Google a aussi profité de la conférence de mercredi pour présenter une gamme de haut-parleurs intelligents Google Home plus diversifiée.

L'entreprise s'est d'abord directement attaquée à Amazon, qui domine le marché des haut-parleurs intelligents avec ses appareils Echo, en présentant le Google Home Mini. Ce tout petit appareil, d'une taille comparable à celle d'une rondelle de hockey, est en rivalité directe avec l'Amazon Echo Dot, vendu au même prix aux États-Unis (49 $ US, soit 79 $ CA au Canada).

Offert en rouge, gris ou noir, le petit appareil est actuellement offert en précommande, en vue d'une livraison le 18 octobre.

Google a également dévoilé le Google Home Max, un haut-parleur intelligent qui vise le marché haut de gamme. Selon Google, cet appareil, qui est plus gros que les autres de la gamme Google Home, contient des haut-parleurs de très haute qualité, dont deux caissons de graves de 4,5 pouces, qui sont 20 fois plus puissants que ceux du Google Home original.

Avec l'aide de l'intelligence artificielle intégrée, le Google Home Max analyse en temps réel sa position dans une pièce pour optimiser la qualité du son. Il peut aussi adapter le son automatiquement selon l'heure de la journée (plus doux le matin ou le soir, par exemple) ou selon les autres bruits présents dans la pièce, tel que le son d'un lave-vaisselle en marche.

Il est compatible avec une large variété de services d'écoute de musique en continu, dont Spotify, Google Play et YouTube Music et il peut se brancher à divers appareils à l'aide de Bluetooth ou d'une prise 3,5 mm (prise pour écouteurs standard).

Le Google Home Max ne sera disponible au Canada qu'en 2018, après une sortie limitée aux États-Unis en décembre. Chez nos voisins américains, il sera vendu 399 $ US.


Source : SRC
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');