8 novembre 2017

Apple réalise une solide marge sur chaque appareil iPhone X vendu

Apple réalise une solide marge sur chaque appareil iPhone X vendu

Chaque sortie d'un nouvel appareil, surtout téléphone intelligent, amène son lot d'expériences, de tests et de résistance. Parmi l'un d'eux, le calcul du coût de chaque composante pour en estimer le coût de fabrication par rapport à son prix de vente.

L'organisation TechInsights a décortiqué un iPhone X pour en calculer le coût de fabrication et, selon ce que rapporte l'agence Reuters, Apple réaliserait un joli profit sur chaque appareil vendu.

Quelques chiffres
Les composantes du iPhone X couterait 357,50 $US l'unité vendue et se vend 999 $US sur le marché américain. Apple réaliserait donc, selon ces chiffres, une solide marge de 64 % de profit sur chaque appareil vendu.

La fabrication du iPhone X serait même plus rentable que celle du nouveau iPhone 8 qui, à 699 $US, rapporte à l'entreprise une marge de 59 %.

Le rapport de TechInsights indique que le superbe écran OLED de 5,8 po coûterait 65,50 $US, soit le double de celui (ACL) du iPhone 8 évalué à 36 $US.

Bien entendu, ce ne sont là que des estimations, car les véritables chiffres demeurent secrets, mais cela vous donne une bonne idée pourquoi Apple engrange à elle seule une très forte proportion des profits de toute l'industrie des fabricants de téléphones intelligents.

Samsung a beau décrier le nouveau iPhone X d'Apple sur le Web, reste que le conglomérat sud-coréen est en partie responsable des succès du iPhone en fabriquant plusieurs de ses composantes.


Source : Agence QMI
Crédit photo : ifixit.com
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions