21 novembre 2017

Google vous localise même lorsque vous ne le voulez pas

Google vous localise même lorsque vous ne le voulez pas

Des utilisateurs d'Android qui choisissent de désactiver les services de localisation envoient malgré tout leur position à Google à leur insu, a découvert un média spécialisé américain.

De nombreuses personnes choisissent de désactiver les services de localisation de leur téléphone intelligent pour éviter d'être suivies. Mais selon l'enquête de Quartz, ni la désactivation de ces services, ni l'abstention d'utilisation d'applications, ni l'omission d'insérer une carte SIM dans son téléphone n'empêchent Google d'avoir accès à leur position géographique.

D'après les informations du média américain, un téléphone piraté permettrait de connaître la position approximative d'une personne dans un rayon d'un maximum de 400 mètres. Dans une région urbanisée, la précision de la localisation serait beaucoup plus grande, étant donnée la proximité des tours de transmission.

Le coupable est le système de notifications et de messagerie de Google, qui récolte les adresses des tours de transmissions cellulaires avoisinantes depuis 11 mois pour personnaliser les informations envoyées.

Contactée par Quartz, Google affirme que ces informations n'ont jamais été stockées dans ses serveurs et qu'elles sont donc effacées après leur réception. L'entreprise a indiqué qu'elle allait mettre fin à cette récolte de données non autorisée d'ici la fin du mois de novembre.


Source : SRC
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions