12 janvier 2018

Skype effectue des tests de conversations chiffrées

Skype effectue des tests de conversations chiffrées

Skype a annoncé jeudi qu'elle teste actuellement un système de chiffrage des conversations en partenariat avec l'application de communications chiffrées Signal.

Signal jouit d’une grande notoriété dans le milieu de la cybersécurité et au sein des cercles de militants anti-surveillance électronique, notamment grâce au soutien du sonneur d’alertes américain Edward Snowden.

Ses systèmes sont généralement considérés comme très sécuritaires, puisqu’ils permettent des communications chiffrées de bout en bout. Cela signifie que seuls les appareils des deux interlocuteurs peuvent décoder les données qui circulent entre eux. Même les serveurs qui relaient celles-ci ne sont en mesure de les déchiffrer.

Le même protocole de communication est offert depuis jeudi aux utilisateurs du programme Skype Insiders, la version bêta du logiciel de communication, qui permet au grand public de tester les futures fonctions de l'application.

Ces utilisateurs peuvent désormais communiquer entre eux à l’aide d’appels audio, de messages texte et de messages multimédias chiffrés par le biais de la nouvelle fonction Conversations privées. Pour le moment, les appels vidéo ne peuvent pas être sécurisés. Ni Skype ni Signal n’a indiqué y travailler.

Avec un nombre d’utilisateurs actifs estimé à environ 300 millions de personnes, Skype est l’une des applications les plus populaires dans le monde.

D’autres applications de communication utilisent le protocole de Signal, dont WhatsApp, une filiale de Facebook.


Source : SRC
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions