25 septembre 2017

Samsung ouvrira un laboratoire d'intelligence artificielle à Montréal

Samsung ouvrira un laboratoire d'intelligence artificielle à Montréal

Samsung a annoncé l'ouverture, en partenariat avec l'Université de Montréal d'un laboratoire de recherche en intelligence artificielle dans la grande métropole.

Le laboratoire, qui est en fonction depuis le mois d’août, a été mis sur pied en partenariat avec l’Université de Montréal. Il s’agit d’une collaboration avec le professeur Yoshua Bengio, du Département d’informatique et de recherche opérationnelle de l'université.

Selon le professeur Bengio, la collaboration avec Samsung a débuté en 2014. Il y avait déjà un chercheur de l'entreprise à Montréal; il y aura maintenant toute une équipe établie dans la métropole.

Cette équipe, qui sera notamment composée d'étudiants, sera installée dans les locaux de Polytechnique Montréal réservés aux entreprises. L'équipe travaillera entre autres sur la reconnaissance vocale et visuelle, la robotique et la conduite autonome.

Samsung utilise de plus en plus l'intelligence artificielle dans ses téléphones, souligne le professeur Bengio, en particulier dans l'élaboration de puces électroniques. Comme pour Google, Microsoft et Facebook, les technologies se retrouvent très rapidement dans les produits, parfois en moins d'un an.

Cette nouvelle renforce la position de Montréal comme leader de l'intelligence artificielle. Il y a un effet d'entraînement...
Et il y en aura d'autres bientôt.

Yoshua Bengio

En novembre dernier,Google avait annoncé un investissement de 4.5 millions de dollars sur trois ans dans l'Institut des algorithmes d'apprentissage de Montréal.

Puis, plus tôt ce mois-ci, Facebook a annoncé l'ouverture d'un laboratoire de recherche en intelligence artificielle, un projet de 7 M$.

Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions