26 janvier 2018

Géolocalisation sur mobiles... Android peut vous suivre à la trace

Géolocalisation sur mobiles... Android peut vous suivre à la trace

Si on ne fait pas attention à ses réglages, le système mobile Android peut être très bavard sur vos déplacements et activités en envoyant des données jusqu'à ses serveurs.

Les données, plus particulièrement les métadonnées produites par les téléphones intelligents comme les données de géolocalisation en disent long sur vous pour, selon Google, vous donner de meilleurs résultats.

Le magazine Quartz a dressé la liste des métadonnées qui sont retransmises aux serveurs du géant Google à partir de votre mobile Android, lesquelles sont regroupées dans «l'Historique des positions» que vous pouvez consulter sur le lien à la fin de cet article.

Toutes ces données sont répertoriées dans cet «Historique» que Google décrit qu'elles sont entièrement à votre choix pour, dit-on, mieux desservir les services, les résultats et les recommandations offerts par les produits Google, révèle un porte-parole de Google au magazine.

Mais comme le souligne Quartz, à peu près tout dans votre téléphone Android utilise des données de géolocalisation, comme Google Photos, Google Maps, Google App, Google Assistant.

Mais comme utilisateur, vous vous devez de vérifier cet Historique de positions qui collige toutes ces données dans votre compte Google, dont voici l'adresse.


Source : Agence QMI
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions