11 février 2018

Un nombre record de drones dans le ciel de Pyeongchang

Un nombre record de drones dans le ciel de Pyeongchang

Plus de 1200 drones ont été utilisés pour illuminer le ciel sud-coréen lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang 2018. À peine commencé, l'événement sportif a fracassé un record, celui du plus grand nombre de drones utilisé en même temps pour un spectacle.

Dans une chorégraphie aérienne rappelant des flocons de neige, les drones, équipés d’une lumière de type DEL, se sont regroupés au-dessus d’un centre de glisses pour prendre la forme d'un planchiste et ensuite des anneaux olympiques.

Le numéro aérien a été orchestré par Intel. Ce n'est pas la première fois que la compagnie organise un spectacle à grand déploiement mettant en scène de petits appareils volants. Lors du Super Bowl 2017, elle avait illuminé le spectacle de la mi-temps, mais seulement 300 drones avaient alors été utilisés.

Les conditions météorologiques de Pyeongchang étant parfois hostiles au vol de drones, la séquence diffusée hier a été préenregistrée. Une représentation en direct était tout de même prévue, mais a finalement été annulée.

Des spectacles aériens de plus petite envergure sont au programme lors de chaque cérémonie de remise de médailles jusqu’à la fin des jeux.


Source : SRC
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2018
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');