11 février 2018

YouTube punira les créateurs de contenus choquants

YouTube punira les créateurs de contenus choquants

Après la péripétie Logan Paul, YouTube a annoncé la mise en place de sanctions à l'égard des chaînes publiant des vidéos offensantes.

L'Américain Logan Paul, dont la chaîne YouTube compte plus de 16,5 millions d'abonnés, avait provoqué de vives réactions en montrant des images du cadavre d'un Japonais qui s'était pendu. Il a récidivé cette semaine en mettant en ligne une vidéo où il s'attaque à des rats morts avec un pistolet électrique.

YouTube a répliqué en suspendant provisoirement les annonces publicitaires diffusées sur la chaîne de Logan Paul. En 2017, cette dernière lui aurait rapporté 3,25 millions de dollars américains en revenus publicitaires, selon les estimations du magazine américain Forbes.

Hier, YouTube a indiqué sur son blogue que les youtubeurs publiant des vidéos nuisibles verraient désormais leurs options de monétisation suspendues et qu'elle allait rendre leurs contenus moins découvrables.

Nous pourrons mettre fin à la possibilité pour la chaîne d'être recommandée sur YouTube en apparaissant sur notre page d'accueil, sur notre onglet Tendances ou sur notre module À suivre (qui s'affiche à la fin d'une vidéo et qui propose une autre vidéo à regarder).

Ariel Bardin, vice-président de YouTube

Le mois dernier, YouTube avait été critiquée pour avoir tardé à retirer la vidéo de Logan Paul sur le suicide.


Source : SRC
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2018
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');