23 octobre 2017

Problème d'écran pour le tout nouveau Pixel 2 XL de Google

Problème d'écran pour le tout nouveau Pixel 2 XL de Google

À peine fraîchement déballé des boîtes, le tout nouveau téléphone intelligent Pixel 2 présente selon plusieurs acheteurs un défaut d'image rémanente à l'écran. Google fait enquête.

Certains types d'écrans peuvent développer un problème d'image rémanente semblant imprimée sur votre écran que plusieurs traduisent de l'anglais « Ghost » par « Image fantôme » venant gâcher l'utilisation de l'appareil.

Les images rémanentes sont généralement produites par un affichage à long terme des mêmes éléments à l'écran. Le plus souvent, dans le cas d'appareils mobiles, il s'agira des boutons de navigation affichés de manière statique à l'écran.

Ce problème d'image rémanente semble surtout affecter le modèle grand écran Pixel 2 XL de Google, et ce, seulement après quelques jours d'utilisation selon plusieurs médias électroniques qui rapportent la nouvelle depuis dimanche.

Selon le site BGR, les écrans DELO, ou si vous préférez, du latin «OLED», présenteraient le défaut théorique de développer une image rémanente.

Mise au courant, l'entreprise Google dit enquêter sur ce problème. La filiale du groupe « Alphabet » utilise les écrans OLED du géant sud-coréen « LG Display » pour son nouveau produit haut de gamme Pixel 2, censé concurrencer directement les produits Apple. Ce dernier fait appel pour la première fois à la technologie DELO (OLED) pour son produit vedette le iPhone X, qui sera bientôt livré aux acheteurs.

Pour vérifier si l'écran de votre appareil Pixel 2 est affecté par une image rémanente, on suggère d'utiliser un fond d'écran gris pour voir la présence ou non d'une image rémanente des boutons de navigation dans le bas de l'écran.


Source : Agence QMI
Crédit photo : Alex Dobie (Twitter)
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions