27 février 2018

Apple projette de créer un iPhone téléphone-tablette

Apple projette de créer un iPhone téléphone-tablette

À quoi ressembleront les prochains iPhone d'Apple. Parmi les futurs produits à sortir à l'automne, près de trois nouveaux appareils dont un à mi-chemin entre le téléphone et la tablette.

L'agence de presse Bloomberg rapporte la préparation par Apple de trois nouveaux appareils iPhone pour cet automne. On prévoit un modèle iPhone X renouvelé, un téléphone-tablette grand format et un dernier appareil plus abordable doté des mêmes caractéristiques du iPhone X.

Concernant l'appareil grand format, ce serait la première fois qu'Apple s'immisce dans le marché des téléphones-tablettes (phablets) de plus de 6 pouces d'écran, lequel est principalement occupé par plusieurs modèles Android.

Selon des sources au courant des projets, Apple serait déjà en train de mener des tests de production avec ses fournisseurs.

Écran de 6,5 pouces
En élargissant ainsi la gamme du iPhone X, Apple espère vendre davantage d'appareils, lui qui a vendu un peu plus de 77 millions d'iPhone au dernier trimestre 2017, un chiffre inférieur aux attentes des analystes qui anticipaient plus de 80 millions d'unités.

En ratissant plus large, Apple irait chercher les amateurs d'iPhone X qui rechignaient de céder les 1000 $US demandés pour ce produit.

On vise un marché de professionnels
Avec un écran de 6,5 pouces et des bordures très minces, l'appareil ne serait pas plus gros que l'actuel iPhone 7 Plus ou iPhone 8 Plus de 5,5 pouces. Apple voudrait ainsi entrer dans le marché professionnel friand des grands écrans mobiles portatifs.

Les nouveaux appareils tourneraient sur le prochain processeur A12 avec le nouveau système logiciel iOS 12, et la fonction de déverrouillage serait toujours activée par Face ID.

On parle d'intégrer deux fentes pour cartes SIM au lieu d'une seule ou encore d'utiliser la technologie E-SIM qui permet de se connecter à plusieurs réseaux - mais Apple devra s'entendre avec les opérateurs, plutôt réticents à cette solution.

Afin de diminuer les coûts de production et le prix d'achat, le modèle abordable aurait le même design que l'iPhone X actuel (écran et Face ID), mais en aluminium au lieu de l'acier inoxydable et l'affichage serait de type à cristaux liquides à la place l'écran DELo (OLED), comme sur iPhone 8.


Source : Agence QMI
Crédit photo : iPhoneRoot.com
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions