11 mars 2018

Mario vous guide dans l'application Google Maps

Mario vous guide dans l'application Google Maps

Pour souligner la Journée Mario qui a lieu le 10 mars dernier (MAR10 Day en anglais), Google et Nintendo ont fait équipe pour faire apparaître le célèbre plombier dans l'application de navigation routière Google Maps.

Au lieu du point bleu qui sert habituellement à vous localiser sur la carte géographique, vous pouvez dès aujourd'hui choisir d'être représenté par Mario sur son kart tel qu'il apparaît dans la série de jeux vidéo Mario Kart. Les itinéraires sont accompagnés d'effets sonores rappelant les jeux vidéo de la mascotte de Nintendo.

Pour activer cette fonction, assurez-vous d'avoir installé la dernière mise à jour de l'application Google Maps, puis inscrivez, dans l'outil de recherche, l'adresse à laquelle vous voulez vous rendre. Cliquez sur « Itinérairesv» en sélectionnant le mode voiture, puis, au lieu de cliquez sur « Démarrer », comme vous le feriez habituellement, cliquez plutôt sur le point d'interrogation qui est juste à côté. L'application vous proposera alors d'utiliser Mario comme avatar.

Source : Youtube / GameXplain

Cette nouveauté est offerte jusqu'au 17 mars sur l'application Google Maps, après quoi vous devrez vous contenter de l'ancienne version.

Heureusement pour votre véhicule, on ne signale ni pelure de banane ni carapace de tortue sur la route. Les habituelles nids de poule, eux, restent toutefois de la partie.


Source : SRC
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2018
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');