11 mars 2018

Un jeu Space Invaders pour faire la promo du nouveau 10$

Un jeu Space Invaders pour faire la promo du nouveau 10$

La Banque du Canada a dévoilé cette semaine son nouveau billet de 10 $ commémoratif, à l'effigie de Viola Desmond et orienté à la verticale. Pour le présenter, sur le site web de l'institution, rien de moins qu'une adaptation du jeu Space Invaders

Cette idée amusante a sûrement dû plaire à quelques développeurs web du site de la Banque du Canada. En cliquant plusieurs fois rapidement sur le bouton « Tourner », qui présente le nouveau billet de 10 $ sous différents angles, le site web se transforme étonnamment en un jeu vidéo intitulé Banque du Canada : échec à l'inflation.

C'est alors que sur un fond « spatial », on contrôle un petit vaisseau qui doit repousser une horde d'extraterrestres. Exactement comme le fameux jeu vidéo Space Invaders sorti en 1978. Dans cette édition, chaque extraterrestre éliminé fait augmenter vos points, qui se calculent en dollars.

L'an dernier, lors du dévoilement du billet de 10 $ commémorant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, la Banque du Canada avait usé du même stratagème pour faire augmenter le trafic sur son site Internet.

Le jeu ayant été un succès, la Banque du Canada a décidé de réitérer l'expérience. « C'est une façon amusante pour notre équipe Internet de stimuler la communauté numérique », a déclaré Jeremy Harrison, directeur des communications de la Banque du Canada.


Crédit photo : banqueducanada.ca
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2018
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');