12 avril 2018

Ce qu'il advient de vos informations après la suppression de votre compte Facebook?

Ce qu'il advient de vos informations après la suppression de votre compte Facebook?

Facebook et les autres médias sociaux sont actifs dans l'actualité ces jours-ci. Mais qu'est-ce qui se passe avec vos informations lorsque vous supprimiez un compte?

On parle beaucoup de Facebook ces jours-ci, notamment avec la comparution du PDG Zuckerberg devant un comité sénatorial concernant la distribution d'informations personnelles d'abonnés.

On parle également de mieux contrôler ses informations personnelles sur son compte, d'en réduire la quantité, voire de suspendre celui-ci ou encore - mesure extrême - de supprimer définitivement l'intégralité de son compte.

Plusieurs raisons peuvent motiver pareille suppression. Un décès de l'abonné, un désintérêt ou encore un désaveu complet de la marque Facebook.

Si vous passez à l'acte, la suppression définitive de vos données sur les serveurs du réseau prendra jusqu'à 90 jours. Facebook ne pourra plus accéder à vos données une fois le processus en route.

Après 90 jours...
Malgré ces trois mois, il restera quand même des bribes d'information de votre passage sur Facebook, notamment à cause de vos interactions sur les comptes d'autres utilisateurs ou amis pendant que votre profil était actif.

Des brides comme des messages écrits sur l'application Messenger - laquelle est étroitement reliée à Facebook -, ou échangés dans le passé en référence à de vieilles conversations. Bref, il est possible qu'il y ait encore des traces de votre passage.

Enfin, des fiches de connexion peuvent subsister dans les bases de données des serveurs, mais dépourvues de toute références personnelles ou d'identités.


Source : Agence QMI
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions