22 avril 2019

Un mot de passe populaire qui a été piraté plus de 23 millions de fois!

Un mot de passe populaire qui a été piraté plus de 23 millions de fois!

Si vous croyez faire preuve d’originalité en choisissant «123456» comme mot de passe, alors détrompez-vous puisqu’environ 23,2 millions de comptes piratés sur l’Internet dans le monde étaient protégés précisément par ce mot de passe, selon une étude de l’organisation gouvernementale du Royaume-Uni National Cyber Security Centre (NCSC), publiée dimanche dernier. Il s'agit du mot de passe le plus fréquemment piraté.

Suivent, dans l’ordre, le mot de passe «123456789», qui a été piraté 7,7 millions de fois, contre 3,8 millions de fois pour «qwerty», 3,6 millions de fois pour «password» et 3,1 millions de fois pour «1111111».

Du côté des personnages fictifs, «superman» a été le mot de passe le plus piraté avec 333 139 cas, selon le rapport de la NCSC. Du côté musical, les internautes semblent bien aimer avoir recours à «blink182», le nom du groupe piraté 285 706 fois.

«Des mots de passe déjà connus représentent un risque qui peut être évité. Personne ne devrait protéger des données importantes avec un mot de passe qui peut être deviné, comme leur prénom, leur équipe de soccer locale ou leur groupe musical favori», a mentionné le directeur technique du NCSC, Ian Levy, par communiqué.

«Avoir recours à des mots de passe difficiles à deviner constitue une bonne première étape. Nous recommandons d’utiliser trois mots qui ne sont pas liés et dont il est facile de se rappeler», a-t-il ajouté.

Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2019
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');